L.impopulaire

...

Jeudi 27 décembre 2012 à 12:00

http://l.impopulaire.cowblog.fr/images/290792885311.jpgC'est ce que le plupart des gens se disent à eux mêmes la majorités du temps... mais ça personnes n'osent jamais l'avouer ou encore pire :  SE l'avouer ... Pourtant à chaque fois que quelques chose nous tombe sur la gueule ( ce qui arrive chaque jour, faux pas se leurer ) à l'intérieur de nous il y a souvent une infime partie de soi qui le murmure... L'autre jours je l'ai compris, d'ailleurs je l'ai dit à voix haute ! C'était le jour de la fin du monde, et comme par hazard c'était aussi le jour de mes résultats d'examens ... Pour bons nombres de mes potes c'était pas une coïncidence que ce soit le même jour, et puis ( quand j'ai enfin eu mon bulletin après une attende qui m'a sembler interminable ), le fête que ces 2 "évènement" tombent-en même temps ne m'a sembler sembler être une coïncidence ... J'ai eu 5 échèques ! PAF DANS MA GUEULE ! J'ai rien vu venir ... Pour la première fois de ma vie, j'étais à la place des gens  que, habituellement, JE réconfortais ! J'avai toujours eu 2 échèques GRAND MAXet même pas à des exams, je n'avais jamais double ( bien au contraire je suis une année à l'avance ) et n'avais jamais eu d'examens de passages jusqu'ici ( 5eme secondaire en BELGIQUE )...En gros  J'AVAIS jamais été une élèves qui a des problèmes au niveau de l'étude mais plutôt celle qui "essaye" de réconforter ce type de personnes ! Alors quand, le 21/12/2012, j'ai échanger les rôles et me suis rendu compte que c'était moi qui me faisait réconforter je l'ai dit : "désolé" quand j'étais en larmes en face de la conseillère d'orientation ... Elle a du avoir des milliers d'élèves dans mon cas dans sa vie ( je dit des milliers parce que ... ben déjà c'est sa dernière année avant la retraite, j'imagine ... et puis elle m'a répondu un truc auquel je m'y attendais pas ) car elle a dit :  " T'a pas à t'excuser d'être toi " ! C'était ça ... On le dit pas en entier quand c'est nous qui le prononçons mais dans le fond c'est notre pensée et aussi le message qu'on communique quand on le dit ... Alors c'est peut-être triste à avouer, mais aujourd'hui, à bientôt 16 ans, je suis ( DEJA) désolé d'être moi ...


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://l.impopulaire.cowblog.fr/trackback/3222789

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast